Aquatest Testlab Professional
Avec la mallette de test Colombo, vous disposez de tous les tests liquides dans une mallette très économique. Le site Web contient des vidéos montrant comment effectuer les test d'eau.
C'est ainsi que tester l'eau devient très simple ! Surfez sur http://www.colombo.nl
Kit de test complet pour mesurer les 7 valeurs importantes de l'eau d'un aquarium d'eau douce. Contient des tests professionnels en gouttes pour le pH, GH, KH, NO2, NO3, NH3 & PO4, le tout dans une mallette en plastique pratique.
Les tubes à essai inclus et le mode d'emploi complet rendent l'analyse de l'eau très facile. Dans la mallette, vous conservez tous les tests ensemble.
Si l'un des tests de la mallette est épuisé, vous pouvez utiliser des tests Colombo Aqua à l'unité pour le remplacer.
Avec le testlab Colombo Aqua, vous pouvez tester les 7 valeurs importantes de l'eau 40 fois, soit un total de 280 test d'eau !
Le pH est une référence mathématique pour la quantité d’acides dissous dans l’eau. Le pH peut avoir une valeur comprise entre 0 et 14. Un pH bas signifie que l’eau est acide ; au contraire s’il est haut, cela indique que l’eau est alcaline. De grandes variations du pH sont dangereuses pour les poissons et l’effet peut être dévastateur, surtout lors du démarrage d’un filtre.
Un niveau adapté de Dureté Carbonatée (KH) est obligatoire pour une eau claire, des poissons et des plantes en bonne santé, ainsi qu’un pH stable. Le KH est une mesure de la quantité totale de carbonates dissous dans l’eau. Si le KH est trop bas, le pH peut fluctuer, ce qui est très dangereux pour la vie aquatique.
Une Dureté Totale (GH) adaptée est essentielle pour une eau cristalline. Le GH est une mesure de la quantité totale de minéraux dissous dans l’eau, principalement constitués de Calcium. Ces minéraux sont essentiels pour le bien-être de vos poissons et plantes.
Les nitrites (NO₂) sont produits à partir de l’ammoniac par les bactéries nitrifiantes de votre aquarium. Les nitrites étant hautement toxiques pour toute vie aquatique, il est vital que le niveau de nitrites dans l’eau soit de 0. La meilleure façon de développer ces bactéries est d’utiliser un filtre biologique. Un nouveau filtre « propre » a besoin de temps pour que le nombre de bactéries qui s’y développent soit suffisant. Vous pouvez donner un coup de pouce à ce processus en ajoutant le bon type de bactéries dès le départ.
Nitrite (NO2) is produced out of ammonia by the nitrifying bacteria in your aquarium or pond. As nitrite is highly toxic to all water life, it is vital that the nitrite level in the water is zero. The best way to harbor these bacteria is in a biological filter. A new ‘clean’ filter needs time to have a sufficient number of bacteria to grow inside it. You can give this a boost by adding the right type of bacteria from the start.
Les Nitrates (NO₃) sont le produit final de la dégradation de l’ammoniac par les bactéries nitrifiantes présentes dans votre eau de aquarium. Les nitrates ne sont pas toxiques pour les poissons et ne sont donc pas une menace comme l’ammoniac ou les nitrites ; néanmoins une haute concentration peut sur le long terme amener des problèmes d’algues. Nous recommandons donc de conserver le niveau de nitrates en-dessous de 50mg/l.
Les Phosphates (PO₄) sont l’un des déchets produits par les poissons. Ils ne sont pas toxiques pour les poissons et ne représentent pas une menace comme l’ammoniac ou les nitrites ; mais indirectement, les phosphates peuvent amener des problèmes d’algues. Nous conseillons donc de maintenir le niveau de Phosphates en-dessous de 1mg/l.
Nous sommes à votre disposition !
Du lundi au samedi
9h00 à 12h00 - 14h00 à 18h00
Le dimanche
10h00 à 12h00 - 14h30 à 18h00
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou des contenus personnalisés et analyser notre trafic.
En cliquant sur "Accepter tout", vous consentez à notre utilisation des cookies.