Inscrivez-vous et recevez une alerte dès que stock du produit est réapprovisionné !
Un nouveau produit efficace contre les algues filamenteuses !
Il s'agit d'une résine échangeuse d'ions unique en son genre qui extrait exclusivement le nitrate! Même lorsque la teneur en nitrate est extrêmement basse, aucune autre substance (comme du sulfate de calcium) n'est évacuée, ce qui pourrait modifier la valeur pH.
Cela à contrario d'autres résines anti-nitrate connues depuis longtemps déjà dans le monde des aquariums.
Action:
Les ions de nitrate sont échangés contre des ions de chlorure inoffensifs. Avantages de cette résine par rapport aux résines anions conventionnelles pour l'extraction de nitrate:
1) Capacité élevée, même à des concentrations de sulfate élevées.
2) La teneur en ions sulfate reste à niveau dans l'eau.
3) Aucune modification de la valeur pH.
4) Régénération aisée avec du NaCl (sel de cuisine).
Dosage:
1 litre de résine peut extraire 30 GRAMMES/litre de nitrate.
Lorsque la résine est saturée de nitrates, cela est possible de régénérer avec une solution saline (dissoudre 200 grammes de sel de cuisine par litre de résine).
Taille de grain: 0,4 - 0,6 mm.
Un exemple de production de nitrate:
Pour 10 kilos de poissons et 1% de nourriture sèche par jour (100 grammes) contenant 50% de protéines, 8 grammes de TAN (Total Ammonia Nitrogen = total d'azote ammoniacal) sont produits, soit 8 grammes d'ammoniac par jour.
Dans un filtre biologique, 1 gramme d'ammoniac est transformé en 3,3 grammes de nitrite qui donne à son tour 4,4 grammes de nitrate.
En multipliant ce chiffre par les 8 grammes mentionnés ci-dessus, la production quotidienne de nitrate s'élève à 35,2 grammes par 100 grammes de nourriture. Les chiffres réels dépendent du type de filtre et de son action.
Application:
Suspendez le sachet de résine de nitrate dans une chambre du filtre où l'eau peut le traverser entièrement ou placez-le dans un corps de filtre distinct (" cartridge filter ") et laissez l'eau s'y écouler via un by-pass à un débit de ± 5m³/h.
La durée de vie de la résine est d'environ 15 ans, mais suite à l'encrassement organique de la résine poreuse le cycle d'utilisation pratique est de plus ou moins 5 ans.
Toutefois, la durée d'utilisation peut être prolongée en régénérant une fois par an la résine avec une solution saline chaude à 50°C.
Le fabricant conseille 4 litres pour 4000 litres d'eau.
Mais 50 % de la dose peuvent suffire soit 4 litres de résine anti-nitrate pour 8 m3.
Vendue sans filet.
Nous sommes à votre disposition !
Du lundi au samedi
9h00 à 12h00 - 14h00 à 18h00
Le dimanche
10h00 à 12h00 - 14h30 à 18h00
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou des contenus personnalisés et analyser notre trafic.
En cliquant sur "Accepter tout", vous consentez à notre utilisation des cookies.